Malvoyant
Menu
Suivez-nous!

Collecte en poubelles collectives

Qui est concerné ?

> Les usagers habitant un immeuble (à partir de 5 logements à la même adresse) sauf ceux des immeubles ayant opté pour une collecte en poubelles individuelles (voir conditions)

Fonctionnement de la collecte en poubelles collectives

Les poubelles collectives sont équipées d’une puce électronique qui permet de compter chaque levée de poubelle par le camion.

Les factures de redevance d’enlèvement des ordures ménagères sont adressées au gestionnaire de l’immeuble (propriétaire, bailleur, syndic...) qui en répartira les montants entre les occupants de l’immeuble.

Important : Le système de collecte en levée embarquée incite à produire moins de déchets. Chaque levée de poubelle étant facturée, il est essentiel de sortir une poubelle que lorsque elle est PLEINE.

 

 

Tournées de ramassage des poubelles collectives à partir du 6 avril 2020

cliquez pour agrandir l'image

REGLES DE PRESENTATION DES POUBELLES :

  • Les horaires de ramassage pouvant varier d’une semaine à l’autre, il est obligatoire de sortir sa poubelle la veille du jour de collecte.
  • Seules les poubelles présentées avec le couvercle fermé et le contenu non tassé sont collectées.
  • Les poubelles doivent être présentées au bord de la chaussée avec la poignée tournée vers la rue.

 

Calendrier de report des jours fériés 2020

cliquez pour agrandir l'image

Tarifs de la collecte en poubelles collectives


 

Consulter le Guide Pratique spécial gestionnaires d'habitat collectif : fonctionnement du service et facturation du Service Déchets pour les immeubles en collecte en poubelles collectives.

Retour en haut