Modalités de collecte et de facturation des déchets des professionnels
4 modes de collecte des déchets

- Collecte en poubelle individuelle pour les entreprises situées sur les circuits de collecte des poubelles
- Collecte en poubelles collectives pour les entreprises situées dans un immeuble ayant opté pour la collecte en poubelles collectives
- Collecte en sacs prépayés pour les entreprises situées en dehors des circuits de collecte ou qui ont opté pour la collecte en sacs prépayés
- Collecte de biodéchets pour les déchets alimentaires des restaurants, des traiteurs, des magasins de vente au détail ou des unités de transformation de denrées alimentaires
> Déclarer son entreprise au Service Déchets
Tournées de collecte des poubelles
Consulter le calendrier de collecte hebdomadaire
Consulter le calendrier de report des jours fériés pour l'année en cours
Modalités en cas de déménagement
Comme pour les factures d'eau ou d'électricité, tout changement d'adresse doit être signalé au Service Déchets pour interrompre la facturation de la redevance.
La facturation de la redevance n’est interrompue qu’après la présentation d'un justificatif de changement de domicile et la restitution du badge d'accès en déchèterie, de la poubelle avec, le cas échéant, la clé du verrou ou de la clé du point de regroupement.
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